Une prothèse ou une prothèse partielle est une possibilité simple et économique de retrouver une ou plusieurs dents, surtout les molaires. Cette solution est utilisée quand il est impossible de retrouver la dent par un bridge des couronnes ou des implants. En comparaison avec les bridges et des couronnes la prothèse est une solution amovible et le patient doit l’enlever de temps en temps pour le nettoyage.


Prothèse partielle

prothese
La prothèse est réalisée en une résine synthétique de couleur rose, qui correspond à la couleur de la gencive. Les dents artificielles sont ancrées pour normaliser la phonétique, l’occlusion et la mastication de patient. Parfois, la prothèse peut être ancrée sur les dents restantes du patient.

Dans la majorité des cas, ce type de prothèse est utilisée pendant les grands traitements, quand le patient attend le traitement définitif entre les interventions.

 


Quelle est la différence entre un dentier et une prothèse partielle

Un dentier est une solution simple et économique de retrouver les dents manquantes, mais elle a quelques inconvéniants. Chaque dentier est posé sur les tissus mous des gencives et pendant la mastication la prothèse exerce une grande pression sur les gencives. En même temps, après le repas, le reste de la nourriture peut se trouver sous la prothèse, que peut évoquer une inflammation des gencives sans le nettoyage opportun.

Les prothèses partielles sont produites en plastique (la gencive et les dents) et le métal. Les dents et les gencives artificielles sont fixées sur la base métallique. Les crochets en métal permettent de bien fixer la prothèse sur ses dents restantes de la bouche du patient. Ce type de prothèse permet de diminuer la pression sur les gencives. Le patient peut choisir la prothèse convenable après la consultation à la clinique.

 


Prothèse dentaireProthèse dentaire