Le traitement de canal dentaire

La dent humaine est composée d’une couronne dentaire, visible dans la bouche ainsi que de la racine, plantée dans l’os de la mâchoire. Chaque racine dentaire contient un système des vaisseaux sanguins, lymphatiques et des nerfs qui alimentent les cellules internes de chaque dent. Quand la dent est enflammée ou infectée, le dentiste peut effectuer le traitement de canal, nommé la dévitalisation. Cette intervention consiste à retirer le nerf de chaque canal de la dent pour la sauver.


Quelles sont les causes des tissus des gencives enflammées?

DENTtraitement dentaire

La carie profonde, ainsi que la fissure de l’émail ou la fracture de la dent peuvent déclencher l’inflammation de la pulpe dentaire et obliger votre dentiste à faire le traitement de canal dentaire.

Contacter votre dentiste si vous commencez à sentir la douleur spontanée au niveau de la dent, sensibilité aux nourritures et boissons chauds et froids. Sans le traitement nécessaire, l’inflammation peut toucher les gencives des dents voisines et l’infection peut toucher l’os de la mâchoire et provoquer un abcès et éventuellement provoquera l’extraction de la dent au futur.